2 novembre 2021 : 14e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité
Comme chaque année, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité célébrera, le 2 novembre, la Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité. Une journée pour militer, une journée pour interpeller, une journée pour commémorer toutes les personnes qui n'ont pas été respectées dans leurs choix de fin de vie.
Cette 14e édition sera particulière. En effet, dans moins de 6 mois, nous élirons le prochain président de la République. Puis ensuite, nos 577 députés.
Parce que les Français sont depuis longtemps acquis à la cause du droit à l'autodétermination en fin de vie, et parce que – pour la première fois – l'Assemblée nationale est majoritairement favorable à l'aide active médicalisée à mourir, nous devrons nous mobiliser fortement en faveur de la liberté. Quels que soient nos futurs représentants, et en dehors de tout caractère partisan, nous ne pourrons, une fois encore, être bafoués dans ce droit à rester maître de notre propre fin de vie : c'est l'étape ultime de la démocratie sanitaire, consacrée depuis bientôt 25 ans.
A Paris, nous nous retrouverons sur la place de la République, au pied de la statue de la République, le mardi 2 novembre 2021 à 17 heures, en présence des membres de notre comité d'honneur – dont la présidente de notre comité d'honneur, Noëlle Châtelet - et de personnalités publiques – dont notre président d'honneur, Jean-Luc Romero-Michel.
Dans nos délégations, les délégués de l'ADMD vous informeront des initiatives qu'ils prendront au plus près de chez vous. N'hésitez pas à les contacter directement.
Président de l'ADMD