Les Jeunes ADMD est un groupe autonome au sein de l'ADMD regroupant l'ensemble des adhérents de moins de 36 ans avec la possibilité de s’organiser et d’agir selon nos propres moyens, distincts de ceux de l’ADMD.Nous militions nationalement et aux côtés des délégations partout en France pour une loi de liberté revendiquée. Nous mettons en oeuvre de nombreuses actions de prévention et d'information sur les droits du patient et les directives anticipées. Notre objectif : faire prendre conscience à toutes et tous que la fin de vie ne doit pas être tabou et qu'il est désormais temps que nous gagnions ce dernier grand combat sociétal !

 

Les coresponsables Jeunes ADMD

A la tête des Jeunes ADMD se trouve une responsable, nommée pour deux ans par le président de l’ADMD en septembre 2024. Une équipe nationale accompagne la responsable dans la mise en oeuvre de la stratégie des Jeunes ADMD. De plus, des référents territoriaux, assurent le relais auprès des délégué départementaux de l'ADMD.

Anne Raynaud
Ensemble permettons aux Françaises et aux Français de choisir leur fin de vie !
Anne Raynaud
Responsable des Jeunes ADMD
Aude Defresnes
La jeunesse a sa part à prendre dans le combat pour le Libre Choix jusqu'à la fin.
Aude Defresnes
Responsable adjointe des Jeunes ADMD
Ressources téléchargeables
Règlement des Jeunes ADMD
Rejoindre les Jeunes ADMD

Rejoindre les Jeunes ADMD, c’est apporter son aide à une cause humaniste, intergénérationnelle, laïque en faveur des libertés individuelles. La fin de vie nous concerne tous, à tout âge ; en avoir conscience et se protéger en rédigeant ses directives anticipées, c’est avant tout apprécier la vie et éviter toute fin de vie tragique pour notre entourage et nous-même.
C’est pour faire respecter mes droits et mes choix jusqu’au bout que j’adhère au mouvement des Jeunes ADMD. L’adhésion est de 5 euros par an pour les moins de 36 ans !

Pour en savoir plus : jeunesadmd.org 

Rejoindre les jeunes ADMD

Les mobilisations des Jeunes ADMD
Les Jeunes ADMD se mobilisent tout au long de l’année lors de diverses actions telles que les festivals, la tournée d'été AdmdTour, des afterworks, la Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, la Semaine de mobilisation de l’ADMD, les opérations de tractage spécifique… Se mobiliser pour une loi de liberté, qui respecte et encadre les droits des patients, c’est l’objectif des Jeunes ADMD.
L’ADMD Tour


Photos
Admd Tour 2023

Inauguration du stand de l’AdmdTour dans la Sarthe l’un des 21 départements dépourvus d’unité de soins palliatifs en France.

Admd Tour 2023
Les objectifs de l'ADMD Tour
  • Mieux informer les Français sur leurs droits en fin de vie
  • Promouvoir les directives anticipées
  • Parler de la question de la fin de vie sans tabou
L’Admd Tour permet d’aller à la rencontre des Françaises et Français tout au long du mois de juillet et sur l'ensemble du territoire pour parler de la fin de vie et des directives anticipées, pendant la période estivale. Un moment propice à la discussion et à l’échange, sans tabou, en toute convivialité avec des ateliers et des activités ludiques.

Grâce à un kiosque coloré qui traverse la France, les Jeunes ADMD se déplacent de ville en ville. A chaque étape de la tournée, une équipe motivée est présente sur place, accompagnée du délégué de l’ADMD pour le département, afin de renseigner les Françaises et Français sur la fin de vie et sur les dispositifs existants actuellement, notamment la rédaction des directives anticipées et la désignation des personnes de confiance.


Solidays


Photos
Les Jeunes ADMD à Solidays - 2023
Le stand des Jeunes ADMD à Solidays avec une thématique ludique pour aborder le thème de la fin de vie avec l'ensemble des festivaliers.
Les Jeunes ADMD à Solidays - 2023
Les Jeunes ADMD sont présents toute l'année dans les Festivals comme Solidays, la Fête de l'Huma ou le Festival des Arts Burlesques.



Les Rencontres Apéro-Débats


Photos
Les Rencontres Apéro-Débats
Les apéro-débats permettent d’échanger sur l’engagement des jeunes en faveur du droit de mourir dans la dignité et sur la présence des jeunes dans le débat public et politique pour porter la légalisation de l’aide active à mourir, c’est-à-dire le suicide assisté et l’euthanasie.
Ces rencontres sont aussi l’occasion pour les participants de poser des questions sur la loi actuelle et d’échanger sur les droits des patients et les directives anticipées.
Un moment d’échange convivial où la fin de vie est au centre des discussions, sans tabou !