Accueil / Actualités / Médias
Médias

Covid-19. L'hôpital de Mont-de-Marsan lui interdit de voir son grand-père en phase terminale - Ouest-France

image bandeau
Publié le
8 janvier 2022
Taille du texte
Partager sur

En raison des mesures sanitaires, l'hôpital de Mont-de-Marsan (Landes) n'autorise pas un jeune homme de rendre visite à son grand-père atteint d'un cancer en phase terminale.

Après plusieurs chutes à son domicile, un nonagénaire a été admis au centre hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes) le 24 décembre 2021. Alors qu'on lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale, son petit-fils aimerait aller le voir pour lui dire au revoir. Mais comme l'ont rapporté nos confrères de France Bleu Gascogne, jeudi 6 janvier, l'hôpital refuse.

Ce jeune Landais de 25 ans vit donc dans l'incompréhension et la crainte de ne pas pouvoir revoir une dernière fois son grand-père. « Il y a un côté humain qui doit revenir, on parle d'un petit-fils qui est en train de perdre son grand-père. Ça me fait mal de me sentir exclu », a-t-il déclaré au micro de la radio locale.

Des dérogations dans les situations de fin de vie

De peur qu'une flambée de cas de Covid-19 entraîne une pénurie de personnel, l'établissement interdit les visites. Des dérogations sont toutefois autorisées dans les situations de fin de vie. Seule la grand-mère du jeune homme peut donc se rendre au chevet de son époux.

Et bien qu'il soit vacciné et se déclare prêt à faire un test, le jeune homme n'a pas réussi à faire changer d'avis l'hôpital. « Si on n'a plus de professionnels, on ne va plus pouvoir accueillir les patients », s'est justifié l'établissement de santé auprès de France Bleu. Les familles mécontentes de ces décisions sont invitées à contacter la direction des usagers.

Le site de Ouest-France