Accueil / Actualités / Médias
Médias

Dordogne : l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité poursuit son combat - Sud Ouest

image bandeau
Communiqué
19 mai 2021
Taille du texte
Partager sur
Dominique Attingré, déléguée pour la Dordogne

Dans un contexte favorable à son action, l’association continue de se mobiliser pour que chaque Français puisse « choisir les conditions de sa fin de vie »

Surtout continuer le combat pour « que chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie ». La délégation départementale de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD 24) a décidé d’aller à la rencontre des Périgourdins du 26 au 29 mai sur les marchés de Dordogne.

Plus que jamais, le contexte actuel pousse l’association à se mobiliser : « Les Français, presque unanimement, sont en faveur de la légalisation d’une aide active à mourir pour les personnes en fin de vie. Lors d’un vote historique le 8 avril, les députés ont montré leur adhésion très majoritaire (240 pour, 48 contre et 13 abstentions) lors du vote de l’article 1er de la proposition de loi d’Olivier Falorni donnant le droit à une fin de vie libre et choisie. 300 députés appellent le gouvernement à légiférer ».

 

Pour présenter la proposition de loi de l’ADMD « qui place la décision des patients au cœur de toute décision médicale de fin de vie », ses bénévoles seront sur les marchés de Bergerac (devant l’église) mercredi 26 mai, de Saint-Astier (devant la halle) jeudi 27, de Ribérac vendredi 28 et de Périgueux (place du Coderc) samedi 29 mai, à chaque fois de 10 heures à midi.

Le site de Sud Ouest