Accueil / Actualités / Médias
Médias

Fin de vie : Michel Barnier souhaite reprendre les travaux là où ils s’étaient arrêtés

image bandeau
Publié le
5 octobre 2024
Taille du texte
Partager sur

Dans un objectif de "gagner du temps", c'est bien le projet tel qu'il a été examiné et amendé que le Premier ministre souhaite reprendre, a-t-il précisé dans "L'Evénement" sur France 2.

Une clarification. Dans l'émission "L'Evénement" sur France 2, jeudi 3 octobre, Michel Barnier a confirmé qu'il était bien "favorable à reprendre le travail" sur le projet de loi sur la fin de vie "là où il a été interrompu" au moment de la dissolution début juin, survenue alors qu'il était en cours d'examen. Mardi, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le nouveau chef du gouvernement avait simplement dit vouloir reprendre "le dialogue en début d'année prochaine".

Dans un objectif de "gagner du temps", c'est bien le projet tel qu'il a été examiné et amendé que Michel Barnier souhaite reprendre. "Il faut faire les choses sérieusement, avec gravité. Peut-être aussi en écoutant les soignants et les accompagnants", a-t-il plaidé.

Le Premier ministre a rappelé qu'il était, d'ailleurs, "personnellement d’accord" avec la version initiale du texte, qui ouvre une "aide à mourir" sous "conditions strictes". Il a précisé avoir apprécié "le débat très approfondi au Parlement" sur cette question "qui touche à la conscience". 

Le site de France Info

Catégories
Politique
À lire aussi
Médias
1 octobre 2024
Sur la fin de vie, cette annonce de Barnier n’a pas rassuré les partisans de la réforme - Le Huffpost
Communiqués
5 septembre 2024
Nomination de Michel Barnier à Matignon - L’ADMD, plus que circonspecte
Communiqués
21 septembre 2024
Nomination de Geneviève Darrieussecq : l’ADMD exige la reprise sans délai de la discussion sur le projet de loi fin de vie
Médias
10 juin 2024
Fin de vie : Le président de l'ADMD appelle à ne pas dissoudre le débat démocratique - France Info