Fin de Vie. Rouen : une femme de 59 ans soupçonnée d'euthanasie sur sa mère malade - France TV
Une femme de 59 ans a été placée en garde à vue pour homicide volontaire après des soupçons d’euthanasie pratiquée sur sa mère. La victime, âgée de 82 ans, a été découverte au centre Méridienne de la clinique de l’Europe à Rouen. Elle était atteinte de la maladie de Parkinson.
Une femme de 59 ans a été placée en garde à vue ce mardi à Rouen, elle est soupçonnée d’avoir pratiqué une euthanasie sur sa mère de 82 ans atteinte de la maladie de Parkinson. Le corps de la victime a été découvert au centre Méridienne de la clinique de l’Europe, indique le parquet de Rouen.
Selon le procureur de la République, la suspecte aurait reconnu avoir « fait des gestes qui auraient causé la mort de sa maman » précisant par ailleurs qu' « aucun élément ne permet de dire qu’elle est venue à la clinique avec des seringues afin de lui administrer des substances ».
Les enquêteurs tâchent à présent de « comprendre l’accompagnement médical dont bénéficiait la défunte et vérifier les explications fournies par sa fille, afin de voir si tout cela correspond ». La garde à vue a été levée dans la soirée de mardi, les enquêteurs vont à présent procéder à un certain nombre d’auditions.