Ivry-sur-Seine : le suicidé avait demandé à être euthanasié - Le Parisien
Le septuagénaire retrouvé, un couteau planté dans le cœur au pied de son immeuble, avait demandé une aide médicale pour partir car son cancer le faisait trop souffrir
Le suicide au beau milieu de la cité Hoche, à Ivry-sur-Seine, d’un septuagénaire atteint d’un cancer, a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Au cœur des interrogations et des commentaires des internautes, la demande récurrente d’un débat sur le droit à l’euthanasie.
« Il faut un vrai débat sur le droit de mourir dans la dignité » s’indigne un internaute sur le réseau social Facebook tandis qu’un autre, « atteint de plusieurs maladies dégénératives », assure « le comprendre parfaitement »…« A quand le droit au suicide médicalement assisté ? », s’interroge un autre lecteur. Une requête justement faite par la victime à ses médecins, quelque jours avant de se poignarder en plein cœur.
«Il voulait en finir, son cancer le faisait trop souffrir»
« Evidemment, les médecins avaient refusé, car c’est la loi », explique Maria, sa belle-sœur. Il voulait en finir, car son cancer de la gorge le faisait bien trop souffrir. Il ne pouvait plus s’alimenter depuis quelque temps et avait été profondément marqué par le décès foudroyant de sa fille, il y a un an », relate-t-elle.