Accueil / Actualités / Médias
Médias

Marseille : un homme tue sa femme hospitalisée en phase terminale - Le Parisien

image bandeau
Communiqué
20 octobre 2021
Taille du texte
Partager sur

Le geste aurait été convenu entre eux. Selon une information de BFMTV confirmée au Parisien par une source policière, un homme de 71 ans a tué sa femme, hospitalisée à l’Hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), avec une arme à feu la nuit dernière.

Selon cette même source policière, le septuagénaire est rentré dans la chambre vers 3 heures du matin, et a tiré une balle dans la tête de son épouse avant de retourner l’arme contre lui. Les deux personnes étaient déjà mortes lorsque les secours sont entrés dans la chambre.
Une lettre retrouvée.

La femme, âgée de 69 ans, était en phase terminale de la maladie de Charcot, aussi appelée sclérose latérale amyotrophique, une maladie incurable créant une dégénérescence progressive des neurones et qui conduit à une paralysie puis au décès.

D’après une source policière, une lettre de suicide a été retrouvée dans la chambre d’hôpital. Le septuagénaire, inconnu des services de police mais tireur sportif en club, y explique que son acte avait été préalablement convenu avec sa femme. Une enquête a été ouverte.

Le site du Parisien