Médias
Périgueux : ils militent pour la liberté de mourir dans la dignité - Sud Ouest
L’Association pour le droit de mourir dans la dignité, qui milite pour que chacun puisse avoir une fin de vie libre et choisie, a rappelé le retard de la France.
Comme chaque 2 novembre, jour des morts, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) organise une cérémonie afin de demander encore et toujours une loi permettant de choisir librement sa fin de vie. Dominique Attingré, déléguée départementale de l’ADMD, était comme à chaque fois en première ligne pour déplorer la situation en France et rendre hommage « aux morts qui ne sont pas morts selon leur volonté ». Devant la petite stèle commémorative et revendicative sur une pelouse du parc Gamenson à Périgueux, elle était entourée par ses amis de l’association et bien d’autres comme des libres penseurs, des francs-maçons et des membres de formations de gauche et du centre qui défendent le vote d’une loi.
Elle dénonce les parlementaires qui ont fait obstruction au printemps 2021 au vote d’un texte qui aurait permis de légaliser « l’euthanasie, le suicide assisté et le droit pour tous aux soins palliatifs ». Dominique Attingré parle d’un “déni de démocratie » et dénonce les blocages du gouvernement pour faire passer un nouveau texte, « alors que 95 % des Français y seraient favorables et même plus de 60 % des catholiques ». Elle appelle à « imposer cette question aux candidats à la présidentielle ».
À lire aussi
Médias
3 novembre 2022
Le Mans : il milite pour le droit à mourir dans la dignité - LMTV
Témoignages
3 décembre 2021
Militer : "J'ai adhéré à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité."
Témoignages
11 juin 2021
Fin de vie : "Ma mère nous a fait promettre de militer pour le droit de mourir dans la dignité."
Témoignages
20 novembre 2020
Témoignages de soignants qui militent pour le droit de mourir dans la dignité