Accueil / Actualités / Médias
Médias

Jean-Luc Romero : « notre mort nous appartient » L'Yonne-Républicaine

image bandeau
Publié le
4 avril 2017
Taille du texte
Partager sur

Jean-Luc Romero : « notre mort nous appartient »

Nous ne sommes pas des militants de l’euthanasie, mais de la liberté de choix. Notre mort nous appartient », assène le président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Jean-Luc Romero, en présence de Claudine Guinot, déléguée départementale de l’Yonne qui compte 424 adhérents. Un slogan qui fait écho au combat pour la légalisation de l’avortement.

En amont de la réunion publique qui s’est tenue, hier soir, à la maison de quartier Rive droite d’Auxerre, le conseiller régional de la région parisienne et adjoint du XIIe arrondissement de Paris a tenu à faire passer des messages.
L’ADMD, très active à la veille des échéances électorales à venir, veut s’inviter dans le débat. Et pousser les élus « à s’engager sur la législation de l’euthanasie et sur le suicide assisté, un sujet qui concerne chacun d’entre nous. On demande aussi l’accès universel aux soins palliatifs ».

« Persuader les parlementaires »

Par ailleurs très engagé dans la lutte contre le Sida, Jean-Luc Romero enfonce le clou : « Nous allons ouvrir un site sur lequel on connaîtra la position de tous les députés sur cette question, en mobilisant nos 70.000 adhérents. On veut persuader les parlementaires. » Lire la suite sur le site de l'Yonne-Républicaine