"Le combat que mène votre association mérite d'être gagné pour que tous puissent avoir cette chance de partir dignement."
Je connais depuis longtemps l'ADMD, nombreux sont mes amis qui en sont ou étaient membres. Adhérer à une association n'est pas un acte anodin (enfin pour moi). Outre le fait qu'il convient de "cotiser", il n'est, pour ce qui me concerne, pas satisfaisant de ne faire que cela ! Pour moi, cela implique une action militante et... on ne peut pas militer partout !
J'avais mes engagements dont certains perdurent mais la vie est faite de surprises, d'accidents et nécessairement de réflexions et de changements.
Je vais bientôt avoir 76 ans, je ne militerai donc pas très longtemps bien que je sois actuellement en excellente santé. Je suis également veuf depuis le 23 décembre dernier. Ma douce épouse s'est trouvée attaquée par un glioblastome sauvage, le diagnostic posé, le constat que nous avons dû faire était que les soins étaient inutiles ! Le neuro-chirurgien ne pouvait rien faire, les oncologues proposaient un mixte de radio et chimiothérapie tout en précisant à mon épouse qu'il n'y avait aucune voie de salut : pas de récupération possible des capacités perdues, juste une possibilité de, peut-être, prolonger la vie d'un mois ou deux !
En l'espace d'un mois, mon épouse avait perdu la motricité du côté droit, elle ne pouvait plus écrire, elle commençait à perdre la parole et elle s'attendait bien à bientôt perdre la faculté de lire... Nous avons donc décidé de ne rien faire en matière de soin et de passer au mieux le peu de temps qui lui restait à vivre. Elle voulait absolument revoir notre fils qui était alors en stage en Allemagne, elle a réussi à tenir et puis... elle est partie ! Je l'ai accompagnée, j'ai été soutenu et nous avons été aidés comme il se doit pour que cette fin soit la plus digne possible, pas d'hospitalisation, simplement nous deux et la tendresse des derniers moments.
Voilà donc pourquoi j'ai aujourd'hui décidé de rejoindre votre association parce que le combat qu'elle mène mérite d'être gagné pour que tous puissent avoir cette chance de partir dignement, en toute conscience et le sourire aux yeux et aux lèvres.
J'espère vivement que votre combat qui est le mien désormais sera gagné sans trop tarder.
Avec tout mon soutien,
Alain Baudouin