Nous rejoindre

Devenir bénévole d’ADMD Ecoute

Bénévole ADMD Écoute
Postuler
Taille du texte
Partager sur

L’ADMD est une association militante, mais pas seulement : elle doit tenir compte des réalités de ses 77.000 adhérents dont la moyenne d’âge est de 72 ans, et donc proposer solidarité et entraide à ses adhérents et à leurs proches ; c'est le sens de la mise en œuvre d'une ligne gratuite d’écoute et d’entraide.

Ainsi, l’ADMD Ecoute est la permanence d’accueil de ceux qui souhaitent se renseigner sur la loi actuelle en matière de fin de vie, sur les possibilités d’accompagnement de la fin de vie qui existent dans les pays voisins (notamment la Belgique et la Suisse) ou qui souhaitent évoquer des situations particulières et difficiles, toujours en matière de fin de vie, en cherchant soutien et conseils.

L’ADMD Ecoute travaille en étroite relation avec les délégués de l’ADMD dans les territoires, avec les médecins-médiateurs de sa commission Soignants, avec les juristes-médiateurs de sa commission juridique ainsi qu’avec les représentants des usagers du système de santé mandatés par l’ADMD.

L’Ecoute, bienveillante et empathique, est assurée par des bénévoles, formés aux techniques d’écoute et spécialistes des questions de fin de vie. Nos bénévoles se relaient du lundi au vendredi, de 10 heures à 17 heures.

Si vous habitez à Paris ou en proche région parisienne (nos locaux sont près des gares de l’Est et du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris), que vous disposez de trois heures à nous offrir toutes les semaines (idéalement), vous pouvez rejoindre les bénévoles de notre ligne d’écoute dont les missions sont précisées sur notre page Solidarité et entraide.

Une formation initiale puis des sessions régulières de mise à jour des connaissances et de partage d’expériences sont organisées par nos soins.

Pour plus de renseignements, vous pouvez lire le rapport annuel dans le Journal de l'ADMD du mois de juin ou envoyer un mail à admd-ecoute@admd.net.