Report des textes sur la fin de vie : François Bayrou fait passer l’intérêt de l’industrie phytosanitaire avant celui des Français

Ainsi, le Gouvernement s’oriente vers la décision du report, une fois encore, des textes sur la fin de vie. Après la scission – dont l’ADMD a rappelé le caractère forcément dilatoire – voici un nouveau report pour laisser la place à l’examen du texte, en provenance du Sénat, réintroduisant l’utilisation de certains néonicotinoïdes dont on ne connaît que trop bien l’effet dévastateur qu’ils ont sur les abeilles.
Visiblement, le Gouvernement de François Bayrou est si mal à l’aise avec une loi de liberté qui semble heurter ses convictions religieuses qu’il cherche tous les moyens pour la repousser. Rappelons qu’il a récemment indiqué que, pour lui, la mort n’existait pas ! puis qu’il a affirmé qu’avec la légalisation de l’euthanasie des adolescents mal dans leur peau pourraient se suicider et que des enfants trisomiques, pour faire plaisir à leurs parents, pourraient demander à mettre fin à leurs jours.
Aujourd’hui, François Bayrou semble vouloir privilégier l’industrie phytosanitaire au détriment des Français, l’intérêt particulier de quelques-uns au détriment de l’intérêt de tous les Français, très majoritairement favorables à une loi qui légalisera l’aide active à mourir et permettra enfin l’accès universel aux soins palliatifs.
En quelque sorte, François Bayrou fait le choix de tuer les abeilles et de contraindre encore et toujours les Français à mal mourir.
Il y a plusieurs années, François Bayrou se voulait appartenir au camp des modérés et des raisonnables. Il se révèle, dans l’exercice, être très sensible aux groupes de pression qui défendent des intérêts particuliers.
Les militants du droit de mourir dans la dignité sont très en colère face à ce nouvel affront démocratique !



