Des enfants soupçonnés d'avoir donné la mort à leur mère souffrante à l'hôpital - Actu Lyon
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte à l'hôpital Lyon Sud, ce samedi 24 août. Ses enfants sont soupçonnés d'avoir voulu en finir avec ses souffrances. Une enquête est ouverte.
La justice lyonnaise a ouvert une enquête après la mort d’une femme âgée de 71 ans le week-end dernier sur son lit de l’hôpital Lyon – Sud.
Selon nos informations, ce décès pourrait avoir été causé par une dose de morphine administrée par au moins l’un des enfants de la victime.
Une dose mortelle
D’après une source proche du dossier, la dame âgée de 71 ans a été retrouvée morte dans la journée du samedi 24 août. Un décès constaté sur son lit de l’hôpital Lyon – Sud, situé à Oullins-Pierre-Bénite.
Dans des circonstances encore à préciser, le personnel de l’établissement hospitalier a compris que la mort avait été causée par une importante dose de morphine. La police a donc été appelée sur place.
Une information judiciaire ouverte
Contacté par actu Lyon, le parquet confirme qu’une ouverture d’information judiciaire a été actée ce lundi 26 août pour des faits de meurtre sur ascendant.
Deux personnes ont été mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire, « conformément aux réquisitions du parquet », précise la justice lyonnaise.
L’enquête est désormais confiée à un juge d’instruction. Son rôle sera « de déterminer les circonstances exactes de la commission de ce crime et de son contexte », ajoute enfin le parquet de la capitale des Gaules.
Aucune précision n’a été apportée sur le type de mal dont souffrait la victime.