Accueil / Actualités / Communiqués
Communiqués

Pour bien préparer sa fin de vie, l’ADMD ouvre son site : preparersafindevie.fr

image bandeau
Publié le
27 février 2023
Taille du texte
Partager sur

Pour mieux aider les Français à s’informer sur la fin de vie, sur leurs droits, sur les directives anticipées ou encore sur les personnes de confiance, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité met à disposition un site didactique, sous forme d’un parcours de droit.

Pour Yoann Brossard, le secrétaire général de l’ADMD, « les Français méconnaissent leurs droits et le site preparersafindevie.fr leur permettra, sereinement, de réfléchir et de préparer leur fin de vie ou d’accompagner un proche sur ce chemin. »

L’ouverture de ce site correspond à la volonté de l’ADMD de prendre toute sa place dans l’information des Français, au-delà de son action pour faire changer la loi actuelle au profit d’une loi de liberté en fin de vie.

Selon Yoann Brossard : « Ce site participe de la mission d’intérêt général de notre association, au même titre que le fichier des directives anticipées géré par l’ADMD et ouvert à nos adhérents comme aux non adhérents, et pour lequel nous demandons depuis de nombreuses années, aux pouvoirs publics, une délégation de service public. »

Ressources téléchargeables
CP - Préparer sa fin de vie
Catégories
Directives anticipées
À lire aussi
Médias
12 novembre 2022
Fin de vie : le Conseil constitutionnel réaffirme le droit des médecins à déroger aux directives anticipées d’un patient - Sud Radio
Communiqués
18 février 2021
L’ADMD innove toujours plus et lance une application pour porter les directives anticipées : ADMD et Moi (pour IOS et Android)
Médias
6 février 2018
Fin de vie : les Français sont peu nombreux à formuler leurs directives anticipées - France Bleu