20 idées reçues à déconstruire sur la fin de vie...
C'est une chose d'être défavorable à l'aide active à mourir pour des convictions personnelles (religieuses, philosophiques...) et de déclarer qu'on n'y aura jamais recours ou – pour les soignants – qu'on ne la pratiquera jamais.
C'est une tout autre chose de s'opposer à la liberté des autres et de mentir à propos de ce qui existe déjà pour faire valoir son point de vue.
Ce document – pensé et rédigé par l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité – qui se veut ludique et didactique, vous propose, en 20 idées à déconstruire, de rétablir les vérités et, in fine, de rappeler qu'une société démocratique s'enrichit toujours en ouvrant de nouveaux droits individuels, qui ne sont jamais des obligations pour quiconque.
Après la légalisation de l'IVG, du divorce par consentement mutuel, du Mariage pour tous et de tant d'autres lois de société, une grande loi de liberté en fin de vie, voulue par plus de 90 % des Français, complétera la libre disposition de son corps, de sa vie et de sa destinée.
Les Français sont prêts ! CONSULTER LE JEU DE CARTES