Accueil / Actualités / Médias
Médias

L’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité vient à la rencontre des Vannetais - Le Télégramme

image bandeau
Publié le
13 juillet 2024
Taille du texte
Partager sur

« Ne pas réanimer, non à l’acharnement thérapeutique, oui à d’ADMD » : voilà les mots que cette habitante de Lorient s’est fait tatouer sur le torse. Adhérente à l’association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), elle est venue prêter main forte aux jeunes bénévoles, venus informer les Vannetais de la question de la fin de vie. Installé ce jeudi 11 juillet sur l’Esplanade Simone Veil, avec une buvette, des ballons et une chaise longue XXL, le stand est resté de 11 h à 16 h. Cette journée de sensibilisation s’inscrit dans l’ADMD Tour, un tour de France organisé chaque année par les moins de 36 ans de l’association, qui a démarré le 29 juin et se clôturera le 20 juillet, après 19 villes traversées.

« Nous sommes 30 jeunes à nous relayer à travers l’Hexagone, pour interpeller sur les droits des patients et sur l’usage des directives anticipées. Nous sommes des militants du libre choix », explique Rémi Marchand, bénévole.

Le tour de France de l’ADMD existe depuis neuf ans, mais cette année, il a une saveur particulière : « Avec le projet de loi sur la fin de vie, nous étions à quelques jours de voir les lignes bouger. Nous avions rencontré environ les trois quarts des députés, reprend le bénévole. Mais la dissolution nous fait repartir de zéro, avec l’espoir que les débats seront repris. »

Catégories
Militer
À lire aussi
Communiqués
1 juin 2023
La jeunesse appelle les Parlementaires à une loi ambitieuse !
Médias
24 novembre 2022
Tribune. "Il serait faux de croire que la jeunesse ne peut pas être touchée par le sujet de la fin de vie" - Marianne
Médias
7 juillet 2019
Fin de vie : les Jeunes de l'ADMD sensibilisent à Brive-la-Gaillarde - France 3 Limousin
Médias
7 juillet 2017
Mourir dignement. Ces jeunes qui en parlent - Le Télégramme