Jean Mercier : "Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu."
Remerciements à toutes les personnes qui m’ont soutenu
Le 13 décembre 2017, la cour de cassation à Paris a confirmé ma relaxe prononcée par la cour d’appel de Lyon en novembre 2016.
C’est la fin d’une longue histoire pour moi. Douloureuse.
Aujourd’hui je peux penser à ma femme l’âme en paix car je suis sûr qu’elle aussi est en paix.
Dans ce combat qui fut le mien, je n’ai pas été seul. Jamais je n’aurais imaginé recevoir autant de preuves de solidarité, d’amitié… Des lettres, des mails, des personnes qui se sont déplacées pour assister à mes procès en tant que particuliers ou représentants de diverses associations… Et puis bien évidemment l’ADMD dans son ensemble et plus particulièrement Henri Duchez (Loire) et Jean-Luc Romero (Président). Sans oublier Mickaël Boulay, l’avocat qui m’a défendu tout au long de ces six années avec opiniâtreté et humanisme.
Vous avez, par votre travail ou votre simple présence, participé à une victoire qui n’est pas seulement la mienne mais celle de la cause que nous défendons.
Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas beaucoup les discours grandiloquents. Je me contenterai donc de remercier du fond du cœur toutes ces personnes qui, en me témoignant leur amitié, m’ont aidé à tenir le coup dans les moments les plus difficiles.
Je suis maintenant bien vieux et n’ai plus la force de militer activement pour que
chacun puisse enfin choisir sa fin de vie
en toute liberté et surtout en toute sérénité.
Mais je sais que ce jour viendra grâce à des gens comme vous, toujours plus nombreux.
Ceux qui veulent empêcher la liberté ne seront pas gagnants.
Que 2018 apporte le meilleur pour chacun
et une belle loi sur la fin de vie pour tous !
Jean Mercier