Témoignages
"Je souhaite pouvoir décider librement de ma fin de vie si une maladie devait m'y mener dans des conditions que je juge indignes."
Je souhaite pouvoir décider librement de ma fin de vie si une maladie devait m'y mener dans des conditions que je juge indignes et dégradantes.
A travers des expériences personnelles où j'ai été confronté à la fin de vie, je soutiens l'ADMD pour qu'ensemble, nous arrivions à faire enfin évoluer la loi pour pouvoir mourir dans des conditions dignes, sans souffrances, en France et non plus devoir aller à l'étranger où la législation est beaucoup plus en avance sur ce sujet si important.
Depuis 2005, les trois lois sur la fin de vie (2005, 2010, 2016) votées par le Parlement, privent encore les citoyens de leur ultime liberté en leur imposant le choix entre la sédation profonde, et donc trop souvent une longue agonie, voire un acharnement thérapeutique et ainsi de la souffrance.
Plus récemment la loi bioéthique votée il y a quelques semaines n'intègre pas la question de la fin de vie.
Je soutiens ainsi la proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs qui a été rédigée par l'ADMD.
Arnaud Mouillard
À lire aussi
Témoignages
5 novembre 2021
Fin de vie : "Des malades ne souhaitent plus vivre dans ces conditions et n’ont pas de solution au sein de leur pays la France..."
Médias
27 mai 2021
"Ma mère voulait en finir" : un Landais milite pour une nouvelle loi sur la fin de vie - France Bleu
Témoignages
26 mars 2021
"Je milite pour que la loi sur la fin de vie évolue..."
Témoignages
10 novembre 2020
"Je souhaite pouvoir décider librement de ma fin de vie si une maladie devait m'y mener dans des conditions que je juge indignes."